Announcement

Collapse

Pour partager et avoir accès aux fonctionnalités du forum

Pour des raisons de sécurité, certaines fonctionnalités sont restreintes ou n'apparaissent pas si vous n'avez pas créé un compte utilisateur pour le forum.

Afin de créer une nouvelle discussion et partager sur le forum, veuillez s.v.p. créer un compte en cliquant sur s'identifier ou s'inscrire dans le coin droit au haut de votre navigateur.

S.v.p. lire la rubrique "Veuillez lire ceci avant de créer un compte" qui se trouve dans la section des sujets généraux.

*Nous vous rappelons qu'il est nécessaire d'avoir un nom d'utilisateur anonyme. Veuillez ne pas choisir un nom d'utilisateur qui contient votre vrai nom ou un nom d'utilisateur que vous avez utilisé sur d'autres sites ou forums. Il est plus sûr de publier des informations sur les fraudeurs ici s'ils ne peuvent pas vous identifier.
See more
See less

Une arnaque aux Bitcoins qui usurpe l'identité de La Presse

Collapse
X
 
  • Filter
  • Time
  • Show
Clear All
new posts

  • Une arnaque aux Bitcoins qui usurpe l'identité de La Presse

    Les fraudeurs diffusent sur Facebook des publicité qui usurpent la signature visuelle du quotidien La Presse pour obtenir des données personnelles de victimes potentielles espérant générer des profits rapides en investissant dans les cryptomonnaies. Les victimes sont ensuite renvoyées sur un site qui leur demande des frais d'ouverture de dossier de 320$.

    L'entreprise derrière ces publicités est C4U Capital, qui figure sur la liste noire de l'Autorité des marchés financiers pour ses pratiques commerciales suspectes et potentiellement illégales.

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle...se-decrypteurs

  • #2
    Toute plateforme sécuritaire au Canada est supposée reconnue par le centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada (CANAFE), certains peuvent trouver cela intrusif ou légitime mais c'est un indice de sérieux.
    En réalité, le Bitcoin est sûr, incroyablement sûr (je parle ici seulement de technologie et de traçabilité) , les problèmes viennent des fraudeurs qui tentent de séduire hors des circuits reconnus. Et là se retrouve la mécanique humaine habituelle : faire miroiter des gains faciles et rapides ! mais les gains faciles n'existent nulle part et les gains rapides ne sont pas faciles.

    Comment

    Working...
    X